Tribunal administratif de Toulouse, 4ème chambre, 25 mars 2025, n° 2106791
TA Toulouse
Rejet 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Occupation irrégulière de la parcelle

    La cour a constaté que le syndicat mixte du Dadou n'a pas justifié d'une possession légale et continue de l'emprise, rendant l'occupation irrégulière.

  • Accepté
    Préjudice moral et troubles dans les conditions d'existence

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par Monsieur B et a accordé une indemnité de 1 000 euros.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge du syndicat mixte du Dadou une somme de 1 500 euros au titre des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au tribunal d'enjoindre le syndicat mixte du Dadou à régulariser l'emprise irrégulière d'un réservoir sur sa propriété, de lui verser 20 000 euros en dommages et intérêts, et de le condamner à payer 3 000 euros pour les frais de justice. Les questions juridiques portent sur la prescription quadriennale et la prescription acquisitive trentenaire. Le tribunal conclut que la prescription acquisitive n'est pas justifiée par le syndicat, que l'occupation du réservoir est irrégulière, et en conséquence, il enjoint le syndicat à régulariser la situation dans un délai d'un an, tout en condamnant le syndicat à verser 1 000 euros à M. B pour préjudice moral et 1 500 euros pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 4e ch., 25 mars 2025, n° 2106791
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2106791
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 4ème chambre, 25 mars 2025, n° 2106791