Tribunal administratif de Toulouse, 12 mars 2026, n° 2601001
TA Toulouse
Rejet 12 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à l'information sur les offres

    Le juge a estimé qu'il n'appartient pas au juge des référés d'ordonner la transmission de documents en dehors du cadre contradictoire, et que ces documents avaient été communiqués en cours de procédure.

  • Rejeté
    Dénaturation des offres

    Le juge a constaté que Toulouse Métropole n'avait pas dénaturé les offres et a respecté les critères d'évaluation établis.

  • Rejeté
    Non-respect des obligations de transparence

    Le juge a jugé que les obligations de transparence avaient été respectées et que Novelty avait été informée des motifs de rejet.

  • Rejeté
    Manquement aux obligations de mise en concurrence

    Le juge a estimé que les procédures de mise en concurrence avaient été correctement suivies et que la demande de reprise était infondée.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    Le juge a rejeté cette demande, considérant que Toulouse Métropole et la commune n'étaient pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

La société Novelty, candidate évincée, a demandé l'annulation de la décision d'attribution d'un accord-cadre par Toulouse Métropole à la société Dysproxium Krd Audiovisuel. Elle a également demandé la transmission confidentielle des offres et la reprise de la procédure de mise en concurrence.

La juridiction a rejeté la demande de transmission confidentielle des offres, estimant qu'elle n'entrait pas dans son office et que les pièces avaient été communiquées. Elle a également écarté les moyens tirés de la dénaturation des offres, du manque de transparence des critères d'attribution et de l'atteinte au principe d'égalité de traitement.

En conséquence, la requête de la société Novelty a été rejetée, et les demandes de remboursement des frais de justice par les parties adverses ont également été écartées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 12 mars 2026, n° 2601001
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2601001
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 12 mars 2026, n° 2601001