Tribunal administratif de Versailles, 9ème chambre, 26 décembre 2023, n° 2105108
TA Versailles 19 juillet 2018
>
TA Versailles 11 décembre 2019
>
TA Versailles 19 avril 2021
>
TA Versailles
Annulation 26 décembre 2023
>
CAA Versailles
Rejet 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vice de procédure

    La cour a estimé que l'absence de notification de l'arrêté constitue un vice de procédure qui entache la légalité de la décision.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation

    La cour a jugé que l'abrogation des arrêtés était entachée d'une erreur d'appréciation, car les risques pour la sécurité des usagers n'avaient pas été écartés.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a décidé que la commune de Chatou devait verser une somme aux requérants, car ceux-ci n'étaient pas la partie perdante dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

M. et Mme D demandent l'annulation de l'arrêté n° 2021-0222 du maire de Chatou, qui abroge des restrictions de circulation sur le quai Watier, ainsi que le remboursement de 4 000 euros pour frais de justice. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de la requête, le vice de procédure, l'absence de débat contradictoire, et l'erreur d'appréciation du maire. Le tribunal conclut que M. et Mme D ont un intérêt à agir et que l'arrêté attaqué est entaché d'une erreur d'appréciation, car les restrictions étaient toujours justifiées par des risques pour la sécurité. L'arrêté est donc annulé, et la commune de Chatou est condamnée à verser 1 800 euros à M. et Mme D pour les frais engagés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 9e ch., 26 déc. 2023, n° 2105108
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2105108
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 9ème chambre, 26 décembre 2023, n° 2105108