Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 1 9, 12 décembre 2025, n° 2025002833
TCOM Paris 12 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des règles de majorité

    Le tribunal a estimé que les irrégularités alléguées n'ont pas eu d'incidence sur le résultat des votes et que la nullité n'était pas justifiée.

  • Rejeté
    Abus de majorité

    Le tribunal a jugé que l'abus de majorité n'était pas établi, car les décisions n'ont pas été contraires à l'intérêt social.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de créance

    Le tribunal a jugé que la demande de fixation de créance était irrecevable, car elle a été engagée après l'ouverture de la procédure collective.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [X] [P] demande la nullité de plusieurs résolutions adoptées lors d'assemblées générales de la SCS Magcapital et de la SA PIERRES INVESTISSEMENT, ainsi que des dommages et intérêts pour abus de majorité. Les questions juridiques posées concernent la prescription de l'action en nullité et l'irrecevabilité de la demande de fixation de créances au passif de la société MARNE ET FINANCE. Le tribunal déclare la demande de nullité prescrite, juge irrecevable la demande de fixation de créances de Mme [P] au passif de MARNE ET FINANCE, et déboute Mme [P] de toutes ses autres demandes, la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, ch. 1 9, 12 déc. 2025, n° 2025002833
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2025002833
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 13 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 1 9, 12 décembre 2025, n° 2025002833