Tribunal des Conflits, 7 octobre 2024, C4321, Publié au recueil Lebon
TCONFL 7 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Compétence de la juridiction administrative

    La cour a estimé que le litige opposant M. A… à l'AP-HM ressortit à la compétence de la juridiction administrative, ce qui justifie l'annulation de la décision de rejet.

  • Autre
    Responsabilité de l'AP-HM

    La cour a renvoyé la cause et les parties devant le tribunal administratif pour qu'il statue sur la demande d'indemnisation, sans se prononcer sur le fond.

  • Rejeté
    Application de l'article 75-1 de la loi du 10 juillet 1991

    La cour a rejeté la demande de l'ONIAM, considérant qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à ses conclusions.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la demande de M. C… A… visant à annuler la décision implicite de l'AP-HM rejetant sa réclamation indemnitaire pour un préjudice lié à une intervention chirurgicale. Les questions juridiques posées portent sur la compétence des juridictions administrative et judiciaire, ainsi que sur la nature de l'activité du professeur B… (libérale ou hospitalière). Le Tribunal des conflits a conclu que le litige relève de la compétence de la juridiction administrative, annulant ainsi le jugement du tribunal administratif de Marseille et renvoyant l'affaire devant celui-ci. La demande de l'ONIAM pour une indemnité a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaires5

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Soins en libéral au sein de l’hôpital public : quel est le juge compétent ? [très courte VIDEO et article]
blog.landot-avocats.net · 28 novembre 2024

2Analyses du Tribunal des conflits d'octobre 2024
Conseil d'Etat · 12 novembre 2024

3Praticien hospitalier ayant une activité libérale : quid en cas de dommage ?
kos-avocats.fr · 12 novembre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
T. confl., 7 oct. 2024, n° C4321, Lebon
Numéro : C4321
Importance : Publié au recueil Lebon
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050320633

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal des Conflits, 7 octobre 2024, C4321, Publié au recueil Lebon