Tribunal Judiciaire d'Avignon, Jcp fond, 24 mars 2026, n° 25/00344
TJ Avignon 24 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Les consorts [D], héritières de leur père décédé, ont assigné le locataire, Monsieur [Q], pour obtenir le paiement des loyers et charges impayés ainsi que des sommes dues au titre des dégradations constatées dans le logement loué. Elles réclamaient également des dommages et intérêts pour résistance abusive et le remboursement des frais de procédure.

La question juridique principale était de déterminer la responsabilité du locataire quant aux loyers dus, aux dégradations constatées et aux frais engagés par les bailleresses. Le tribunal devait statuer sur la base des preuves fournies, notamment l'état des lieux de sortie contradictoire et les devis de réparation.

Le tribunal a condamné Monsieur [Q] à payer aux consorts [D] la somme de 1.190 euros pour les réparations locatives, déduction faite du dépôt de garantie, et 2.730,50 euros pour l'arriéré locatif. La demande de dommages et intérêts pour résistance abusive a été rejetée, et le locataire a été condamné aux dépens et à verser 300 euros au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Avignon, jcp fond, 24 mars 2026, n° 25/00344
Numéro(s) : 25/00344
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Avignon, Jcp fond, 24 mars 2026, n° 25/00344