Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 5, 2 juin 2025, n° 24/12114
TJ Bobigny 2 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit de propriété

    La cour a reconnu que les demandeurs sont propriétaires du bien et qu'ils ont le droit d'obtenir la libération des lieux occupés sans droit ni titre.

  • Accepté
    Droit de propriété

    La cour a jugé que la remise des clés est une conséquence logique de la décision de libération des lieux.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a estimé que la SCI La Paix, en occupant le bien sans droit, doit indemniser les propriétaires pour cette occupation.

  • Accepté
    Résistance abusive

    La cour a reconnu que la résistance abusive de la SCI La Paix justifie l'octroi d'une indemnité pour préjudice moral.

  • Rejeté
    Frais de constat

    La cour a rejeté cette demande, précisant que ces frais seront liquidés dans le cadre de la procédure civile d'exécution.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a décidé d'allouer une somme au titre des frais irrépétibles, considérant les frais engagés par les demandeurs.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 6 sect. 5, 2 juin 2025, n° 24/12114
Numéro(s) : 24/12114
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 5, 2 juin 2025, n° 24/12114