Tribunal Judiciaire de Bonneville, 1re chambre procedure ecrite, 2 février 2026, n° 22/01272
TJ Bonneville 2 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du gardien de la chose

    La cour a retenu que les conditions de la responsabilité de Monsieur [K] [X] étaient remplies, car il était gardien de ses skis au moment de la collision.

  • Rejeté
    Absence de force majeure ou de faute de la victime

    La cour a estimé que les éléments produits par le défendeur n'étaient pas suffisants pour établir une exonération de responsabilité, et a confirmé la responsabilité de Monsieur [K] [X].

  • Accepté
    Droit aux intérêts légaux

    La cour a jugé que les préjudices subis et leur indemnisation ne pouvaient être connus qu'à la date du jugement, mais a accordé les intérêts à compter du prononcé du jugement.

  • Rejeté
    Absence d'abus dans le refus d'indemnisation

    La cour a estimé qu'aucun abus n'était caractérisé à l'encontre des défendeurs, justifiant le rejet de la demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bonneville, 1re ch. procedure ecrite, 2 févr. 2026, n° 22/01272
Numéro(s) : 22/01272
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 13 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bonneville, 1re chambre procedure ecrite, 2 février 2026, n° 22/01272