Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 6e chambre civile, 10 septembre 2025, n° 23/10018
TJ Bordeaux 10 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu de la loi du 5 juillet 1985

    Le tribunal a reconnu le droit à indemnisation de la victime, considérant que les conditions de la loi du 5 juillet 1985 étaient remplies.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    Le tribunal a pris en compte les rapports d'expertise pour évaluer le préjudice total et a fixé le montant de l'indemnisation en conséquence.

  • Accepté
    Recours subrogatoire des tiers payeurs

    Le tribunal a reconnu le droit de la CPAM à être remboursée des sommes versées pour le compte de la victime, conformément aux règles de subrogation.

  • Accepté
    Droit à une indemnité forfaitaire

    Le tribunal a jugé que la CPAM avait droit à cette indemnité conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à une indemnité au titre des frais de justice

    Le tribunal a jugé que la demande était fondée et a accordé une indemnité au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 13] du 10 septembre 2025, Madame [R] a demandé l'indemnisation de son préjudice corporel suite à un accident de la circulation survenu le 11 juillet 2017, en assignant plusieurs assureurs, dont le BUREAU CENTRAL FRANÇAIS. Les questions juridiques posées concernaient le droit à indemnisation de la victime et la liquidation de son préjudice. Le tribunal a jugé que le droit à indemnisation de Madame [R] était entier et a fixé son préjudice à 306 509,43 €, dont 131 657,84 € à la charge du BUREAU CENTRAL FRANÇAIS après déduction des créances des tiers payeurs. Le tribunal a également condamné le BUREAU CENTRAL FRANÇAIS à verser des intérêts au double du taux légal et à rembourser la CPAM de la Gironde pour ses prestations.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 6e ch. civ., 10 sept. 2025, n° 23/10018
Numéro(s) : 23/10018
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 6e chambre civile, 10 septembre 2025, n° 23/10018