Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ppp contentieux general, 19 juin 2025, n° 24/02937
TJ Bordeaux 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que le commandement de payer a été délivré et que les locataires n'ont pas régularisé leur situation dans le délai imparti, rendant la clause résolutoire applicable.

  • Autre
    Application de la clause résolutoire

    La cour a suspendu les effets de la clause résolutoire en accordant des délais de paiement aux locataires, ce qui empêche l'expulsion immédiate.

  • Accepté
    Reconnaissance de la dette locative

    La cour a constaté que les locataires sont tenus de payer les loyers dus, et a ordonné leur paiement.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que les locataires doivent payer une indemnité d'occupation équivalente au loyer jusqu'à leur expulsion.

  • Rejeté
    Comportement des locataires

    La cour a estimé qu'il n'y a pas de preuve de mauvaise foi de la part des locataires, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que les locataires doivent rembourser les frais de justice engagés par le bailleur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, ppp cont. general, 19 juin 2025, n° 24/02937
Numéro(s) : 24/02937
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ppp contentieux general, 19 juin 2025, n° 24/02937