Tribunal Judiciaire de Boulogne-sur-Mer, Bsm jcp, 6 novembre 2025, n° 25/00678
TJ Boulogne-sur-Mer 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, car les locataires n'avaient pas payé les loyers dans le délai de deux mois suivant le commandement de payer.

  • Accepté
    Défaut de paiement des loyers

    La cour a jugé que le bail devait être résilié en raison du non-paiement des loyers, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Résiliation du bail

    La cour a ordonné l'expulsion des locataires en raison de la résiliation du bail pour défaut de paiement.

  • Accepté
    Arriéré locatif

    La cour a condamné les locataires à payer les sommes dues au titre des loyers et charges impayés, en raison de leur obligation contractuelle.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a fixé une indemnité d'occupation due par les locataires à compter de la résiliation du bail, en raison de leur occupation sans droit ni titre.

  • Rejeté
    Préjudice causé par le retard de paiement

    La cour a rejeté la demande de dommages et intérêts, n'ayant pas constaté de préjudice distinct du retard de paiement.

  • Accepté
    Frais de procédure

    La cour a condamné les locataires aux dépens de l'instance, conformément aux règles de procédure.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Boulogne-sur-Mer, bsm jcp, 6 nov. 2025, n° 25/00678
Numéro(s) : 25/00678
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 24 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Boulogne-sur-Mer, Bsm jcp, 6 novembre 2025, n° 25/00678