Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Chambre civile 2, 20 mars 2025, n° 25/00018
TJ Bourg-en-Bresse 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit de recours de la caution

    La cour a jugé que la société Crédit Logement, en tant que caution ayant payé, a le droit de réclamer le remboursement des sommes versées au créancier, conformément à l'article 2305 du code civil.

  • Accepté
    Droit de recours de la caution

    La cour a confirmé que la société Crédit Logement a le droit de réclamer le remboursement des sommes versées au créancier, en vertu de son statut de caution.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a jugé équitable d'allouer une somme à la société Crédit Logement pour couvrir ses frais de justice, conformément à l'article 700 du CPC.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    La cour a décidé que Monsieur [K], en tant que partie perdante, doit supporter les dépens de l'instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, ch. civ. 2, 20 mars 2025, n° 25/00018
Numéro(s) : 25/00018
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Chambre civile 2, 20 mars 2025, n° 25/00018