Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Juge de l'execution, 7 février 2025, n° 22/00903
TJ Bourg-en-Bresse 7 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de décompte correct

    La cour a estimé que l'itératif commandement comportait un décompte des sommes réclamées, respectant ainsi les mentions requises, et a donc rejeté la demande d'annulation.

  • Rejeté
    Demande de nouveaux délais de paiement

    La cour a rappelé que Monsieur [U] [M] avait déjà bénéficié de délais de paiement de 24 mois, et qu'elle ne pouvait accorder de nouveaux délais au-delà de cette limite.

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [U] [M] demandait l'annulation d'un commandement aux fins de saisie vente émis par la SAS EOS FRANCE, agissant pour le compte du Fonds Commun de Titrisation FONCRED V. Il sollicitait également des délais de paiement supplémentaires pour régler sa dette, arguant de versements déjà effectués et d'inexactitudes dans les décomptes fournis par le créancier.

La question juridique principale était de déterminer la validité du commandement et le montant exact de la dette, ainsi que d'évaluer la possibilité d'accorder de nouveaux délais de paiement. Le tribunal devait trancher sur la recevabilité de la demande d'annulation et sur la fixation de la créance, en tenant compte des paiements contestés et des délais déjà accordés.

Le tribunal a débouté Monsieur [U] [M] de sa demande d'annulation du commandement, jugeant qu'il contenait les mentions requises. Il a fixé la créance du Fonds Commun de Titrisation FONCRED V à 103 559,41 euros au 02 décembre 2022. Enfin, le tribunal a rejeté la demande de délais de paiement supplémentaires, considérant que le débiteur avait déjà bénéficié de la durée maximale légale de grâce.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, JEX, 7 févr. 2025, n° 22/00903
Numéro(s) : 22/00903
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Juge de l'execution, 7 février 2025, n° 22/00903