Tribunal Judiciaire d'Évry, 8e chambre, 13 juin 2024, n° 22/02270
TJ Évry 13 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause grave pour la révocation

    Le tribunal a jugé que la demande de révocation de l'ordonnance de clôture était fondée, car la constitution d'avocat après la clôture ne constitue pas, en soi, une cause de révocation.

  • Accepté
    Absence de défense des défendeurs

    Le tribunal a constaté que le désistement était parfait, car les défendeurs n'avaient pas opposé de défense légitime.

  • Accepté
    Application de l'article 399 du Code de procédure civile

    Le tribunal a appliqué l'article 399, condamnant la société GRAND VAL aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire d'Évry-Courcouronnes a rendu un jugement le 13 juin 2024 dans l'affaire opposant la société SCI GRAND VAL à la société FIB NC7 et à la société FINANCIERE IMMOBILIERE BORDELAISE. La SCI GRAND VAL a demandé la révocation d'une ordonnance de clôture et a souhaité se désister de son action en raison de l'irrécouvrabilité de la créance. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité du désistement et la possibilité de révoquer l'ordonnance de clôture. Le tribunal a révoqué l'ordonnance de clôture, a déclaré le désistement parfait et a constaté l'extinction de l'instance, tout en condamnant la SCI GRAND VAL aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, 8e ch., 13 juin 2024, n° 22/02270
Numéro(s) : 22/02270
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, 8e chambre, 13 juin 2024, n° 22/02270