Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 27 février 2026, n° 24/00045
TJ Grenoble 27 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a constaté que la société [1] avait conscience du danger et n'a pas pris les mesures adéquates pour protéger Monsieur [N], ce qui constitue une faute inexcusable.

  • Accepté
    Droit à une indemnisation complémentaire

    La cour a ordonné la majoration de la rente au maximum, conformément aux dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a ordonné une expertise médicale pour évaluer les préjudices, en tenant compte des différents postes de préjudice.

  • Accepté
    Droit à une provision

    La cour a accordé une provision à Monsieur [N] pour lui permettre de faire face à ses préjudices en attendant l'expertise.

  • Accepté
    Remboursement des avances

    La cour a statué que la société [1] doit rembourser à la CPAM les sommes avancées en cas de faute inexcusable.

  • Accepté
    Droit aux dépens

    La cour a condamné la société [1] à payer les dépens et une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [J] [N] a demandé la reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur, la société [1], suite à un accident du travail survenu le 2 mai 2019. Il sollicitait une indemnisation complémentaire et une majoration maximale de sa rente.

La société [1] a contesté la reconnaissance de sa faute inexcusable, demandant que le taux de majoration de la rente soit limité et que l'évaluation des préjudices soit restreinte. La CPAM de l'Isère, quant à elle, a demandé le remboursement des sommes qu'elle aurait avancées en cas de reconnaissance de faute inexcusable.

Le tribunal a jugé que la société [1] avait commis une faute inexcusable, ayant conscience du danger lié à la manutention de charges lourdes sans prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son salarié. Il a ordonné une expertise médicale pour évaluer les préjudices de Monsieur [N] et a fixé une provision de 2000 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 3 1 chb soc. du tass, 27 févr. 2026, n° 24/00045
Numéro(s) : 24/00045
Importance : Inédit
Dispositif : Expertise
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 27 février 2026, n° 24/00045