Tribunal Judiciaire de Lyon, Quatrieme interets civils, 12 juin 2025, n° 21/06354
TJ Lyon 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du prévenu

    Le tribunal a confirmé la responsabilité du prévenu pour les préjudices subis par [U] [M] en raison de l'accident.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices par expertise

    Le tribunal a pris en compte les rapports d'expertise pour évaluer les préjudices et a décidé d'allouer des indemnités en conséquence.

  • Accepté
    Perte d'affaires personnelles

    Le tribunal a reconnu la perte de biens personnels et a ordonné le remboursement des montants justifiés.

  • Accepté
    Frais d'expertise nécessaires

    Le tribunal a statué que les frais d'expertise sont à la charge de l'auteur de l'infraction.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Judiciaire de Lyon a statué sur les intérêts civils dans l'affaire opposant [U] [M] à [R] [Z], suite à un accident de la route survenu le 26 mai 2020. La question juridique principale était de déterminer la responsabilité de [R] [Z] et le montant des indemnités dues à [U] [M] pour les préjudices subis. Le tribunal a déclaré [R] [Z] entièrement responsable des préjudices et a ordonné qu'il indemnise [U] [M] à hauteur de 42.180,76 euros pour son préjudice corporel et 1.094,28 euros pour son préjudice matériel, en plus de 1.100 euros au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale. Le jugement a également été déclaré opposable à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et à la société Allianz IARD.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, quatrieme interets civils, 12 juin 2025, n° 21/06354
Numéro(s) : 21/06354
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Quatrieme interets civils, 12 juin 2025, n° 21/06354