Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab1, 24 octobre 2025, n° 23/06740
TJ Marseille 24 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu de l'article 1240 du code civil

    La cour a reconnu le droit à indemnisation du demandeur, tout en tenant compte d'une réduction de 50% en raison de sa faute de conduite.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a évalué les préjudices en fonction des éléments fournis et a ordonné l'indemnisation des frais et souffrances, tout en appliquant la réduction de 50%.

  • Accepté
    Justification des frais d'assistance

    La cour a reconnu la nécessité de ces frais et a ordonné leur remboursement, en tenant compte de la réduction de droit à indemnisation.

  • Accepté
    Partage des dépens entre les parties

    La cour a décidé que les dépens seraient partagés entre le demandeur et la défenderesse, conformément aux circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [I] [M] demande l'indemnisation de ses préjudices suite à un accident de la circulation survenu le 25 février 2021, en contestant une réduction de 50% de son droit à indemnisation invoquée par la SA GENERALI IARD. Les questions juridiques portent sur la responsabilité de Monsieur [I] [M] dans l'accident et l'application de la loi du 5 juillet 1985. Le tribunal conclut que Monsieur [I] [M] a commis une faute de conduite, réduisant ainsi son droit à indemnisation de 50%. Il condamne la SA GENERALI IARD à verser 519,50 euros à Monsieur [I] [M] pour ses préjudices, après déduction d'une provision de 4.000 euros, et partage les dépens entre les parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 2e ch. cab1, 24 oct. 2025, n° 23/06740
Numéro(s) : 23/06740
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab1, 24 octobre 2025, n° 23/06740