Tribunal Judiciaire de Meaux, Jld, 23 décembre 2025, n° 25/05207
TJ Meaux 23 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation

    La cour a estimé que le préfet n'était pas tenu de mentionner tous les éléments de la situation de l'intéressé, mais que la décision devait être motivée par des éléments positifs. En l'espèce, la motivation était jugée insuffisante.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a constaté que le préfet n'avait pas pris en compte les éléments démontrant que le comportement de l'intéressé ne constituait pas une menace à l'ordre public, rendant la décision disproportionnée.

  • Autre
    Violation de l'article 3 de la CEDH

    La cour a jugé que les autres moyens étaient suffisants pour déclarer l'arrêté irrégulier, sans avoir besoin de statuer sur ce moyen.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, jld, 23 déc. 2025, n° 25/05207
Numéro(s) : 25/05207
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 7 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, Jld, 23 décembre 2025, n° 25/05207