Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 3 cabinet 1, 21 janvier 2025, n° 24/00531
TJ Metz 21 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de factures impayées

    La cour a constaté que l'obligation de paiement de la SARL FRUIT DU SOLEIL n'était pas sérieusement contestable, rendant légitime la demande de paiement.

  • Rejeté
    Absence de mention de l'indemnité forfaitaire sur les factures

    La cour a estimé que les factures produites ne mentionnaient pas l'indemnité forfaitaire, entraînant le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Difficultés financières

    La cour a constaté que la SARL FRUIT DU SOLEIL n'a pas justifié ses difficultés financières, entraînant le rejet de sa demande.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné la SARL FRUIT DU SOLEIL aux dépens, justifiant ainsi la demande de la société JAN ZANDBERGEN BV.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal Judiciaire de Metz, la société hollandaise JAN ZANDBERGEN BV demande le recouvrement de créances impayées d'un montant total de 19 575 € auprès de la SARL FRUIT DU SOLEIL. Les questions juridiques posées concernent la contestabilité de l'obligation de paiement et la demande de délais de paiement formulée par la défenderesse. Le tribunal constate que la créance n'est pas sérieusement contestable et condamne la SARL FRUIT DU SOLEIL à payer la somme due, avec intérêts, tout en déboutant la demanderesse de sa demande d'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement et la défenderesse de sa demande de délais de paiement. La SARL FRUIT DU SOLEIL est également condamnée à verser 1 500 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Metz, ch. 3 cab. 1, 21 janv. 2025, n° 24/00531
Numéro(s) : 24/00531
Importance : Inédit
Dispositif : Accorde une provision
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 3 cabinet 1, 21 janvier 2025, n° 24/00531