Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 20 septembre 2024, n° 23/02131
TJ Mulhouse 20 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Respect des obligations contractuelles

    La cour a jugé que la SAS ANTHEUS PROMOTION n'a pas prouvé l'envoi de la lettre de dénonciation à l'huissier, rendant sa contestation irrecevable.

  • Rejeté
    Inexécution des obligations par la SARL APU

    La cour a considéré que la contestation était irrecevable, ce qui a conduit au rejet de la demande de nullité.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de la contestation principale.

Résumé par Doctrine IA

La SAS ANTHEUS PROMOTION demandait la nullité d'une saisie-attribution effectuée par la SARL AGENCE POUR L'URBANISME (APU). Elle soutenait avoir rempli ses obligations contractuelles et invoquait l'exception d'inexécution face aux manquements de l'APU.

La question juridique posée était la recevabilité de la contestation de la saisie par ANTHEUS PROMOTION. Le juge a constaté qu'ANTHEUS PROMOTION n'avait pas apporté la preuve du dépôt de sa lettre de dénonciation de la contestation à l'huissier dans le délai imparti.

En conséquence, le juge a déclaré la contestation d'ANTHEUS PROMOTION irrecevable. ANTHEUS PROMOTION a été condamnée aux dépens et au paiement d'une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, ppep civil, 20 sept. 2024, n° 23/02131
Numéro(s) : 23/02131
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 20 septembre 2024, n° 23/02131