Tribunal Judiciaire de Nanterre, 8e chambre, 19 mai 2025, n° 24/07483
TJ Nanterre 19 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Défaillance dans le règlement des charges

    Le tribunal a constaté que le demandeur a renoncé à ses prétentions, ce qui a conduit à l'extinction de l'instance.

  • Autre
    Désistement d'instance et d'action

    Le tribunal a décidé que le syndicat des copropriétaires conservera la charge des dépens exposés dans le cadre de cette procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, le syndicat des copropriétaires de la Résidence La Sirène a demandé la condamnation de M. [D] [O] pour le paiement de charges impayées. M. [O] étant défaillant, le syndicat a ensuite demandé à se désister de son action. Les questions juridiques posées concernaient la validité du désistement et les conséquences sur l'instance. Le tribunal a déclaré parfait le désistement d'instance et d'action, entraînant l'extinction de l'instance et le dessaisissement du tribunal. Enfin, il a statué que le syndicat des copropriétaires conserverait la charge des dépens, avec exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 8e ch., 19 mai 2025, n° 24/07483
Numéro(s) : 24/07483
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 8e chambre, 19 mai 2025, n° 24/07483