Tribunal Judiciaire de Nanterre, 23 janvier 2025, n° 22/03373
TJ Nanterre 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de la clause d'exclusivité

    La cour a constaté que M. et Mme Y Z AA avaient effectivement traité directement avec un acquéreur, violant ainsi la clause d'exclusivité, ce qui justifie le paiement de la clause pénale.

  • Rejeté
    Nullité du mandat

    La cour a rejeté cet argument, considérant que les défendeurs avaient reconnu avoir reçu un exemplaire du contrat et que la date certaine était établie.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé équitable de condamner les défendeurs à payer une somme au titre de l'article 700, en raison de leur succombance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nanterre, la SARL Hello Agent a assigné M. et Mme AC AE pour obtenir le paiement d'une clause pénale de 10 000 euros, suite à la violation d'un mandat exclusif de vente d'un bien immobilier. Les questions juridiques portaient sur la validité du mandat et l'application de la clause pénale. Le tribunal a jugé que le mandat était valide, rejetant la demande de nullité des défendeurs, et a condamné M. et Mme AC AE à payer la somme de 10 000 euros à la SARL Hello Agent, assortie d'intérêts légaux à compter du 10 mars 2022. Les défendeurs ont également été condamnés aux dépens et à verser 3 500 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 23 janv. 2025, n° 22/03373
Numéro(s) : 22/03373

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 23 janvier 2025, n° 22/03373