Tribunal Judiciaire de Nanterre, Jex, 19 mars 2026, n° 25/06702
TJ Nanterre 19 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Asnières Services a demandé des dommages et intérêts pour le maintien abusif d'une saisie conservatoire. Elle réclamait également le remboursement de frais de procédure.

La société Asnières-Voltaire, quant à elle, demandait le rejet des prétentions d'Asnières Services et réclamait des dommages et intérêts pour procédure abusive, ainsi que le remboursement de ses frais. Le juge devait déterminer si la saisie conservatoire avait été maintenue de manière abusive et évaluer les préjudices subis par chaque partie.

Le tribunal a jugé que le maintien de la saisie conservatoire après le paiement de la dette était abusif. Il a condamné la société Asnières-Voltaire à verser 1 000 € à Asnières Services pour préjudice moral, et a débouté Asnières-Voltaire de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, jex, 19 mars 2026, n° 25/06702
Numéro(s) : 25/06702
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Jex, 19 mars 2026, n° 25/06702