Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 5 février 2026, n° 22/02001
TJ Nanterre 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'éléments nouveaux pour justifier l'expertise

    Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'ordonner une expertise, car la société ne disposait pas d'éléments suffisants pour contester le taux d'IPP déjà établi.

  • Rejeté
    Contestation du taux d'IPP de 14 %

    Le tribunal a confirmé le taux d'IPP de 14 %, considérant que les éléments médicaux présentés justifiaient ce taux.

  • Accepté
    Justification du coefficient socio-professionnel

    Le tribunal a confirmé le coefficient socio-professionnel de 4 %, considérant qu'il était justifié au regard des éléments présentés.

  • Accepté
    Succombance de la société

    Le tribunal a condamné la société aux dépens en raison de sa succombance dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La société [13] contestait le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 14%, dont 4% de taux socio-professionnel, attribué à son salarié suite à un accident du travail. Elle demandait une expertise médicale pour réévaluer ce taux à 5% sans majoration socio-professionnelle.

La juridiction a rejeté la demande d'expertise médicale, estimant que les éléments du dossier étaient suffisants pour statuer. Elle a confirmé le taux d'IPP de 14%, incluant le coefficient socio-professionnel de 4%, considérant que l'accident avait décompensé un état antérieur et que le licenciement du salarié pour inaptitude justifiait cette majoration.

En conséquence, le tribunal a débouté la société de ses demandes, confirmé le taux d'IPP fixé par la caisse et condamné la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 5 févr. 2026, n° 22/02001
Numéro(s) : 22/02001
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 5 février 2026, n° 22/02001