Tribunal Judiciaire de Nice, Service de proximite, 4 juillet 2025, n° 24/01796
TJ Nice 4 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Circonstances extraordinaires

    La cour a jugé que les restrictions du contrôle aérien constituaient une circonstance extraordinaire, permettant à la compagnie de ne pas indemniser le passager.

  • Accepté
    Justification des frais

    La cour a jugé que la demande de remboursement était justifiée et a ordonné le paiement de la somme correspondante.

  • Rejeté
    Obligation d'information de l'exploitant aérien

    La cour a estimé qu'aucun préjudice concret n'avait été justifié par la demanderesse en raison du défaut d'information.

  • Rejeté
    Comportement abusif de la compagnie aérienne

    La cour a jugé que le comportement de la compagnie ne constituait pas une résistance abusive et qu'aucun préjudice n'avait été justifié.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a statué que la partie qui succombe doit supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Nice a été saisie par Madame [S] [P] contre la société EASYJET EUROPE, demandant une indemnisation suite à l'annulation de son vol, en vertu du Règlement européen n° 261/2004. Les questions juridiques posées incluent la nécessité d'une tentative de médiation préalable et la qualification des circonstances extraordinaires justifiant l'annulation. La juridiction a rejeté la demande de consultation de la Cour de cassation et a débouté Madame [S] de sa demande d'indemnisation forfaitaire, considérant que l'annulation était due à des circonstances extraordinaires. Cependant, elle a condamné EASYJET à rembourser 37,83 euros pour des frais engagés, tout en déboutant la demanderesse de ses autres demandes et en la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, service de proximite, 4 juil. 2025, n° 24/01796
Numéro(s) : 24/01796
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 7 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Service de proximite, 4 juillet 2025, n° 24/01796