Tribunal Judiciaire de Nîmes, 3e chambre civile, 25 juillet 2025, n° 25/02482
TJ Nîmes 25 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit de recours de la caution

    Le Tribunal a constaté que la Société CRÉDIT LOGEMENT avait effectivement payé la somme due à la Banque Rhône Alpes et a jugé que la demande de condamnation au paiement était fondée.

  • Rejeté
    Interdiction de capitalisation des intérêts

    Le Tribunal a rappelé que l'article L.313-52 du Code de la consommation interdit la capitalisation des intérêts en cas de défaillance de l'emprunteur.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    Le Tribunal a jugé que la Société CRÉDIT LOGEMENT avait droit à une indemnisation pour les frais exposés, compte tenu de la situation de la partie perdante.

  • Accepté
    Partie perdante

    Le Tribunal a statué que M. [J] [F] [X] [O], étant la partie perdante, devait être condamné aux dépens.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, 3e ch. civ., 25 juil. 2025, n° 25/02482
Numéro(s) : 25/02482
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, 3e chambre civile, 25 juillet 2025, n° 25/02482