Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 18 novembre 2024, n° 23/00484
TJ Orléans 18 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Taux d'incapacité de l'enfant

    Le tribunal a constaté que le taux d'incapacité de l'enfant était inférieur à 50%, ce qui ne permettait pas l'octroi de l'allocation demandée.

  • Rejeté
    Conditions d'accès à la PCH

    Le tribunal a jugé que les conditions d'accès à la PCH n'étaient pas remplies, l'enfant ne présentant pas les difficultés requises.

  • Rejeté
    Reconnaissance du handicap et besoin d'AESH

    Le tribunal a estimé que le besoin d'AESH et de matériel informatique n'était pas justifié par le taux d'incapacité reconnu.

Résumé par Doctrine IA

Les parents de [V] [Z] ont contesté trois décisions de la Maison départementale de l'autonomie du Loiret. Ces décisions refusaient à leur fille l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), son complément, la prestation de compensation du handicap (PCH) et un parcours de scolarisation adapté. Ils demandaient l'infirmation de ces décisions et l'octroi de ces aides.

Le tribunal a jugé que le taux d'incapacité de [V] [Z] était inférieur à 50%, ce qui ne permettait pas l'octroi de l'AEEH ni de son complément. Les conditions d'accès à la PCH n'étaient pas non plus remplies, notamment en l'absence de difficultés graves ou absolues dans les activités référencées. La demande d'aide humaine pour la scolarisation et de matériel informatique adapté a également été rejetée.

En conséquence, le tribunal a débouté les parents de leur recours, confirmé les décisions contestées et les a condamnés aux dépens. Il a également rejeté leur demande au titre de l'article 700 du code de procédure civile et décidé qu'il n'y avait pas lieu à exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, ctx protection soc., 18 nov. 2024, n° 23/00484
Numéro(s) : 23/00484
Importance : Inédit
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°93-1216 du 4 novembre 1993
  2. Code de procédure civile
  3. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 18 novembre 2024, n° 23/00484