Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 27 juin 2024, n° 23/06196
TJ Paris 27 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu du règlement (CE) n° 261/2004

    La cour a jugé que les demandeurs avaient droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros chacun, conformément aux dispositions du règlement (CE) n° 261/2004.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais de médiation

    La cour a estimé que la contestation ou l'absence de conciliation n'avait pas d'effet sur la présente instance, et a donc rejeté la demande.

  • Rejeté
    Droit à des dommages et intérêts pour résistance abusive

    La cour a jugé que les demandeurs n'avaient pas démontré un préjudice direct et certain autre que celui lié au retard, et a donc rejeté la demande.

  • Accepté
    Droit à une indemnité pour frais non compris dans les dépens

    La cour a jugé équitable d'allouer aux demandeurs une somme pour couvrir les frais exposés, en application de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Paris a été saisi par Monsieur [K] [U] et Madame [D] [L] pour obtenir la condamnation de la société TACV Cabo Verde Airlines au paiement de diverses indemnités suite à un vol retardé. Les questions juridiques posées incluent le droit à indemnisation en vertu du règlement (CE) n° 261/2004 et la responsabilité de la compagnie aérienne. Le tribunal a condamné TACV à verser 1 200 euros aux demandeurs pour indemnisation forfaitaire, tout en déboutant les demandeurs de leurs autres demandes (dommages et intérêts, frais de médiation). De plus, la société a été condamnée à verser 300 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi requetes, 27 juin 2024, n° 23/06196
Numéro(s) : 23/06196
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 27 juin 2024, n° 23/06196