Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 1re section, 28 février 2024, n° 23/10330
TJ Paris 28 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Créance fondée sur le contrat de prêt et le cautionnement

    Le tribunal a constaté que la créance de la société Crédit Logement était fondée sur les documents fournis, notamment l'acte de cautionnement et les quittances de paiement, et a jugé que les emprunteurs devaient rembourser la somme due.

  • Accepté
    Dépens à la charge de la partie perdante

    Le tribunal a jugé que, conformément aux dispositions du Code de procédure civile, les dépens doivent être à la charge de la partie perdante, en l'occurrence les débiteurs.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    Le tribunal a reconnu le droit de la société Crédit Logement à être indemnisée pour les frais de justice exposés, en application de l'article 700 du Code de procédure civile.

  • Rejeté
    Inadmissibilité de la demande de capitalisation des intérêts

    Le tribunal a jugé que la demande de capitalisation des intérêts n'était pas fondée, conformément aux dispositions du Code de la consommation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 1re sect., 28 févr. 2024, n° 23/10330
Numéro(s) : 23/10330
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 1re section, 28 février 2024, n° 23/10330