Tribunal Judiciaire de Paris, Prpc jivat, 28 mars 2024, n° 21/00187
TJ Paris 28 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Victime d'acte de terrorisme

    Le tribunal a reconnu que Madame [E] [K] était bien victime d'un acte de terrorisme, ce qui lui ouvre droit à indemnisation.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    Le tribunal a évalué et liquidé les préjudices corporels de Madame [E] [K] en fonction des éléments présentés et des expertises médicales.

  • Accepté
    Victime d'acte de terrorisme

    Le tribunal a reconnu que Monsieur [A] [T] était bien victime d'un acte de terrorisme, ce qui lui ouvre droit à indemnisation.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    Le tribunal a évalué et liquidé les préjudices corporels de Monsieur [A] [T] en fonction des éléments présentés et des expertises médicales.

  • Accepté
    Préjudice par ricochet

    Le tribunal a reconnu le préjudice d'affection et les troubles dans les conditions d'existence de leur fille, en lien avec le traumatisme subi par les parents.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Paris a statué sur la demande d'indemnisation de Mme K et M. T, victimes de l'attentat du 13 novembre 2015, contre le Fonds de Garantie des Victimes des Actes de Terrorisme (FGTI). Les questions juridiques portaient sur la reconnaissance de leur statut de victimes d'acte de terrorisme et l'évaluation de leurs préjudices. Le tribunal a reconnu leur droit à indemnisation et a fixé les montants des dommages-intérêts pour divers préjudices, incluant les pertes de gains professionnels, les souffrances endurées, et les préjudices d'angoisse de mort imminente. Le FGTI a été condamné à verser les sommes déterminées par le tribunal.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, prpc jivat, 28 mars 2024, n° 21/00187
Numéro(s) : 21/00187
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Prpc jivat, 28 mars 2024, n° 21/00187