Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 7 mars 2024, n° 22/04568
TJ Paris 7 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des modalités d'application de la clause résolutoire

    La cour a noté que les demandes de la société se fondent sur des préjudices distincts, ce qui ne contrevient pas au principe de non-cumul des responsabilités.

  • Accepté
    Rupture brutale de la relation commerciale

    La cour a considéré que la demande de réparation du préjudice résultant de la rupture brutale est fondée sur des dispositions spécifiques et ne contrevient pas aux principes de non-cumul.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des demandes sur le fondement de la responsabilité extracontractuelle

    La cour a rejeté cette fin de non-recevoir, considérant que les demandes indemnitaires sont fondées sur des préjudices distincts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, la société Dellarocca Agroécologie demande réparation pour des préjudices liés à la rupture d'un contrat avec l'association Pour Une Agriculture Du Vivant. Les questions juridiques posées concernent l'irrecevabilité des demandes de la société sur le fondement de la responsabilité extracontractuelle, invoquée par l'association. Le tribunal rejette cette fin de non-recevoir, considérant que les demandes de la société peuvent être fondées sur des préjudices distincts, sans violer le principe de non-cumul des responsabilités. L'affaire est renvoyée à une audience ultérieure pour la clôture de l'instruction, et les demandes accessoires sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 4e ch. 2e sect., 7 mars 2024, n° 22/04568
Numéro(s) : 22/04568
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 5 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 7 mars 2024, n° 22/04568