Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 16 décembre 2025, n° 25/03271
TJ Paris 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de l'obligation de délivrance conforme

    La cour a constaté que le bailleur a effectivement manqué à son obligation de délivrance, ce qui justifie le déboutement de ses demandes.

  • Rejeté
    Indemnisation pour préjudice de jouissance

    La cour a jugé que les demandeurs avaient déjà été indemnisés pour ce préjudice, rendant leur demande irrecevable.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation excessive

    La cour a constaté que les locataires avaient effectivement versé un montant excessif et a ordonné le remboursement.

  • Accepté
    Préjudice moral dû aux troubles causés par le bailleur

    La cour a reconnu l'existence d'un préjudice moral et a accordé une indemnisation, bien que réduite.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné le bailleur à rembourser les frais de justice, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 16 déc. 2025, n° 25/03271
Numéro(s) : 25/03271
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 26 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 16 décembre 2025, n° 25/03271