Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 8 janvier 2025, n° 24/54405
TJ Paris 8 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation de remise des documents par l'ancien syndic

    La cour a estimé que la défenderesse n'était pas en possession des documents demandés, ce qui rendait la demande de communication de pièces non fondée.

  • Rejeté
    Délai de transmission des documents

    La cour a jugé que la demande d'intérêts provisionnels se heurtait à une contestation sérieuse, car les documents avaient été transmis dans les délais requis.

  • Accepté
    Préjudice causé par le retard de transmission

    La cour a reconnu que le retard dans la transmission des documents a causé un préjudice, bien que celui-ci ne soit pas justifié au-delà d'un certain montant.

  • Accepté
    Indemnité de procédure en raison de l'assignation

    La cour a jugé que l'assignation a permis la transmission des documents, justifiant ainsi l'octroi d'une indemnité de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires de l'immeuble situé à [Adresse 2] demande la communication de documents par la SAS FONCIA, ancien syndic, ainsi que des intérêts provisionnels et des dommages-intérêts pour préjudice. Les questions juridiques posées concernent l'obligation de l'ancien syndic de transmettre les documents dans les délais prévus par la loi et la justification du préjudice subi. Le tribunal rejette la demande de communication de pièces, considérant que la défenderesse n'était pas en possession des documents demandés, et déclare que la demande d'intérêts provisionnels est sérieusement contestable. Toutefois, il condamne la SAS FONCIA à verser 500 euros pour le préjudice lié au retard de transmission et 3 000 euros au titre des frais irrépétibles, tout en condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 8 janv. 2025, n° 24/54405
Numéro(s) : 24/54405
Importance : Inédit
Dispositif : Accorde une provision
Date de dernière mise à jour : 14 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 8 janvier 2025, n° 24/54405