Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 11 juin 2025, n° 25/52988
TJ Paris 11 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime de conserver ou d'établir la preuve

    Le tribunal a estimé que l'incidence possible du projet de rénovation lourde sur l'état des bâtiments voisins justifie le recours à une mesure d'instruction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Hansainvest Hanseatiche Investment GmbH demande la désignation d'un expert judiciaire pour évaluer les impacts d'un projet immobilier sur les bâtiments voisins. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise en vertu des articles 145 et 472 du code de procédure civile, ainsi que la recevabilité des arguments des défendeurs. Le tribunal, après avoir constaté un motif légitime pour l'expertise, ordonne la désignation d'un expert et précise les missions à lui confier, tout en condamnant la société demanderesse aux dépens. L'exécution provisoire est de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 11 juin 2025, n° 25/52988
Numéro(s) : 25/52988
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 11 juin 2025, n° 25/52988