Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 19 février 2026, n° 25/02881
TJ Paris 19 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que la SCI ARCHIVES était bien copropriétaire et devait donc s'acquitter des charges, ce qui justifie la condamnation au paiement des arriérés.

  • Accepté
    Préjudice causé par la mauvaise foi du débiteur

    La cour a reconnu que le non-paiement des charges avait effectivement causé un préjudice au syndicat, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Frais nécessaires au recouvrement

    La cour a estimé que certains frais ne constituaient pas des frais nécessaires au sens de la loi et a donc rejeté cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Le syndicat des copropriétaires demandait la condamnation de la SCI ARCHIVES au paiement de charges de copropriété impayées, de frais de recouvrement, de dommages et intérêts, ainsi qu'au remboursement des frais de justice. La SCI ARCHIVES, assignée par voie de signification à domicile inconnu, n'a pas comparu.

Le tribunal a condamné la SCI ARCHIVES à payer une somme réduite au titre des charges de copropriété, en excluant certains frais non justifiés. Il a également accordé une somme modeste à titre de dommages et intérêts pour le préjudice subi par la copropriété.

Enfin, le tribunal a ordonné la capitalisation des intérêts sur les sommes dues et a réparti les dépens, laissant à la charge du syndicat les frais d'assignation et le déboutant de sa demande au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 19 févr. 2026, n° 25/02881
Numéro(s) : 25/02881
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 19 février 2026, n° 25/02881