Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 26 février 2026, n° 25/00963
TJ Paris 26 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recours subrogatoire de l'assureur

    La cour a jugé que l'assureur, ayant indemnisé son assurée, est fondé à exercer un recours subrogatoire contre le responsable de l'accident, conformément à l'article L.121-12 du code des assurances.

  • Accepté
    Responsabilité du défendeur

    La cour a constaté que le véhicule du défendeur a effectivement percuté celui de l'assuré, engageant sa responsabilité en vertu de la loi Badinter.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a jugé que le défendeur, étant la partie perdante, doit supporter les dépens et les frais de justice, y compris ceux prévus par l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 5e ch. 2e sect., 26 févr. 2026, n° 25/00963
Numéro(s) : 25/00963
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 26 février 2026, n° 25/00963