Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, 1re chambre, 19 septembre 2024, n° 23/02178
TJ Saint-Denis de la Réunion 19 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des formalités de contestation

    La cour a constaté que Monsieur [O] [G] n'a pas démontré avoir respecté la formalité de dénonciation à l'huissier, rendant sa contestation irrecevable.

  • Rejeté
    Nullité de la saisie pour défaut de justification

    La cour a jugé que la contestation de la saisie était irrecevable, ce qui entraîne également le rejet de la demande de nullité du procès-verbal de saisie.

  • Rejeté
    Forclusion de la créance

    La cour a rejeté cet argument en raison de l'irrecevabilité de la contestation de la saisie.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a estimé que l'équité ne commandait pas de faire droit à cette demande d'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Saint-Denis, Monsieur [O] [G] conteste la saisie de ses droits d'associé par le Fonds Commun de Titrisation HUGO CREANCES III, en arguant de l'irrecevabilité de cette saisie pour cause de forclusion. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de l'intervention du Fonds Commun de Titrisation ABSUS et la validité de la contestation de Monsieur [O] [G]. Le tribunal déclare l'intervention du Fonds Commun de Titrisation ABSUS recevable, mais irrecevable la contestation de Monsieur [O] [G] en raison du non-respect des formalités de dénonciation. En conséquence, il condamne Monsieur [O] [G] aux dépens sans faire droit à sa demande d'indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Denis de la Réunion, 1re ch., 19 sept. 2024, n° 23/02178
Numéro(s) : 23/02178
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, 1re chambre, 19 septembre 2024, n° 23/02178