Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 11e civile s3, 26 mars 2025, n° 23/04788
TJ Strasbourg 26 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de Madame [C] [N]

    Le tribunal a constaté que le tramway circulait sur une voie ouverte et que la loi Badinter s'applique, confirmant la responsabilité de Madame [C] [N] dans l'accident.

  • Accepté
    Justification des frais engagés

    Le tribunal a jugé que les frais étaient justifiés et liés à l'accident, et a ordonné le remboursement des montants demandés.

  • Rejeté
    Absence de contrat pour les frais d'expertise

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que la CTS n'avait pas prouvé qu'elle était responsable du paiement des frais d'expertise.

  • Accepté
    Droit aux dépens en cas de succès

    Le tribunal a condamné Madame [C] [N] aux dépens, conformément à l'article 696 du Code de Procédure Civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) demande réparation pour les dommages causés par un accident impliquant un tramway et le véhicule de Madame [C] [N]. Les questions juridiques portent sur la responsabilité de l'accident et l'application de la loi Badinter. Le tribunal conclut que Madame [C] [N] a commis une faute en ne respectant pas le feu rouge, ce qui exclut son droit à indemnisation. En revanche, la CTS est reconnue comme ayant droit à une indemnisation de 3 908,68 € pour les dommages subis, tandis que la demande de Madame [C] [N] est rejetée. Le jugement est exécutoire de plein droit à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, 11e civ. s3, 26 mars 2025, n° 23/04788
Numéro(s) : 23/04788
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 11e civile s3, 26 mars 2025, n° 23/04788