Tribunal Judiciaire de Toulon, 1re chambre, 18 septembre 2025, n° 21/00194
TJ Toulon 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Engagement de la SCI BARRACUDA à établir un bail commercial

    La cour a jugé que la promesse de bail conditionnelle formulée par l'avocat de la SCI n'engageait pas celle-ci en raison de l'absence de mandat exprès.

  • Rejeté
    Faute contractuelle de la SCI BARRACUDA

    La cour a estimé que la SCI BARRACUDA n'avait pas commis de faute contractuelle, car la promesse de bail n'était pas opposable.

  • Rejeté
    Rupture abusive des pourparlers

    La cour a jugé que la SCI BARRACUDA n'avait pas agi de manière abusive dans la rupture des pourparlers.

  • Rejeté
    Rétractation fautive de l'offre

    La cour a conclu que la SCI BARRACUDA n'était pas engagée par l'offre en raison de l'absence de mandat.

  • Rejeté
    Procédure abusive de Monsieur [E] [L]

    La cour a jugé que la procédure engagée par Monsieur [E] [L] n'était pas abusive.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Toulon, M. [E] [L] a demandé la résolution d'une promesse de bail commercial et des dommages-intérêts à la SCI BARRACUDA, arguant d'une faute contractuelle pour refus d'établir le bail. Les questions juridiques portaient sur la validité de la promesse de bail et l'existence d'un mandat apparent. Le tribunal a jugé que la promesse de bail formulée par l'avocat de la SCI BARRACUDA était inopposable, faute de mandat écrit, et a débouté M. [E] [L] de ses demandes indemnitaires. En revanche, la SCI BARRACUDA a également été déboutée de ses demandes reconventionnelles. M. [E] [L] a été condamné à payer 5 000 € à la SCI BARRACUDA au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulon, 1re ch., 18 sept. 2025, n° 21/00194
Numéro(s) : 21/00194
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulon, 1re chambre, 18 septembre 2025, n° 21/00194