Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 1, 3 novembre 2025, n° 23/03636
TJ Toulouse 3 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Préjudice lié à l'arrachage de la haie et à l'occupation du terrain

    Le tribunal a jugé que la somme de 3 000 euros accordée par le juge des référés était suffisante pour réparer le préjudice lié à l'arrachage de la haie.

  • Rejeté
    Nuisances causées par le chantier et la construction

    Le tribunal a estimé que les demandeurs n'ont pas prouvé l'existence de nuisances anormales causées par le chantier ou la construction, et a donc rejeté leur demande.

  • Rejeté
    Trouble anormal de voisinage justifiant la démolition

    Le tribunal a jugé que les demandeurs n'ont pas établi le bien-fondé de leur demande de démolition, en l'absence de preuves suffisantes.

  • Rejeté
    Dommages-intérêts pour préjudices subis

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que les demandeurs n'ont pas prouvé l'existence de préjudices indemnisables.

  • Rejeté
    Frais engagés suite à la résistance abusive des demandeurs

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que les frais de procès ne constituent pas un préjudice réparable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Toulouse, M. [P] et Mme [L] demandent réparation pour les préjudices subis en raison de l'arrachage de leur haie et de l'octroi d'une servitude de tour d'échelle, ainsi que la démolition d'un immeuble voisin pour trouble anormal du voisinage. Les questions juridiques portent sur la validité de la servitude de tour d'échelle et l'existence d'un trouble anormal de voisinage. Le tribunal condamne la Snc [Localité 8] Paul Valéry à verser 3 000 euros à M. [P] et Mme [L] pour les préjudices liés à la servitude, mais déboute les demandeurs de leurs autres demandes, y compris la démolition de l'immeuble et les dommages-intérêts supplémentaires. La Snc est également déboutée de sa demande reconventionnelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, pole civil fil 1, 3 nov. 2025, n° 23/03636
Numéro(s) : 23/03636
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 1, 3 novembre 2025, n° 23/03636