Tribunal Judiciaire de Tours, Jcp baux, 10 juillet 2025, n° 24/04116
TJ Tours 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    Le tribunal a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, la locataire n'ayant pas réglé ses arriérés dans les deux mois suivant le commandement de payer.

  • Autre
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a suspendu l'exécution des poursuites en raison de l'octroi de délais de paiement à la locataire, empêchant ainsi l'expulsion immédiate.

  • Accepté
    Impayés de loyers et charges

    Le tribunal a constaté que la locataire devait une somme au titre des loyers et charges impayés, et a ordonné son paiement.

  • Autre
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    Le tribunal a suspendu l'application de la clause résolutoire, ce qui empêche la demande d'indemnité d'occupation d'être immédiatement applicable.

  • Accepté
    Dépens à la charge de la partie perdante

    Le tribunal a condamné la locataire aux dépens, conformément à l'article 696 du Code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tours, jcp baux, 10 juil. 2025, n° 24/04116
Numéro(s) : 24/04116
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tours, Jcp baux, 10 juillet 2025, n° 24/04116