Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 6 février 2025, n° 23/03043
TJ Valence 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Fautes dans l'exécution des missions contractuelles

    La cour a noté que la demande de sursis à statuer des défenderesses ne justifiait pas de suspendre l'instance, car les demandeurs avaient déjà été victimes d'un redressement fiscal.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de défense

    La cour a jugé équitable de condamner les défenderesses à payer une somme pour couvrir les frais de défense des demandeurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 23/03043, M. [W] [T] et Mme [Z] [L] ont demandé au tribunal de condamner la société ALYANSE PARTENAIRES et la société MMA IARD pour des fautes dans l'exécution de leurs missions contractuelles, entraînant un redressement fiscal. Les défenderesses ont sollicité un sursis à statuer en attendant l'issue d'autres procédures administratives. Le tribunal a jugé qu'il n'était pas opportun de surseoir à statuer, considérant que les demandeurs n'étaient pas concernés par les procédures en cours et que celles-ci ne remettaient pas en cause leur préjudice. En conséquence, le tribunal a rejeté la demande de sursis et a condamné les défenderesses à verser 1.000,00 € aux demandeurs pour leurs frais de défense. L'affaire a été renvoyée à une audience ultérieure pour la suite des débats.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Valence, ch1 cont. general, 6 févr. 2025, n° 23/03043
Numéro(s) : 23/03043
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 6 février 2025, n° 23/03043