Tribunal Judiciaire de Versailles, 14 septembre 2021, n° 21/00930
TJ Versailles 14 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Diffusion d'un communiqué dénigrant

    La cour a constaté que le communiqué en question contenait des propos dénigrants qui jettent le discrédit sur la société GE MEDICAL SYSTEMS, constituant ainsi un trouble manifestement illicite.

  • Accepté
    Mesures conservatoires pour prévenir un dommage imminent

    La cour a ordonné la suppression de l'accès à la page internet litigieuse pour éviter la poursuite du trouble causé par le communiqué dénigrant.

  • Accepté
    Nécessité de corriger les informations erronées

    La cour a jugé nécessaire que les défendeurs diffusent un communiqué rectificatif pour clarifier les informations erronées et éviter la propagation de fausses allégations.

  • Accepté
    Transparence et information du public

    La cour a estimé qu'il était justifié de publier l'ordonnance pour assurer la transparence et informer le public des décisions prises.

  • Accepté
    Frais irrépétibles liés à la procédure

    La cour a jugé que les défendeurs devaient indemniser la demanderesse pour les frais engagés dans le cadre de la procédure, en application de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal Judiciaire de Versailles, la société GE Medical Systems (demanderesse) accuse la SAS Spectrum Dynamics Medical F, la société Spectrum Dynamics Medical LTD, M. X A et M. C Z (défendeurs) de dénigrement et de concurrence déloyale, en lien avec un communiqué diffusé qui, selon la demanderesse, dénature une décision de justice américaine et porte atteinte à sa réputation. La question juridique est de déterminer si les actes des défendeurs constituent un trouble manifestement illicite justifiant des mesures conservatoires selon l'article 835 du code de procédure civile. Le tribunal reconnaît le caractère dénigrant des communications des défendeurs et ordonne la suppression du communiqué litigieux, la diffusion d'un communiqué rectificatif, la publication de l'ordonnance sur le site des défendeurs et autorise la demanderesse à publier l'ordonnance sur ses sites et dans trois journaux, aux frais des défendeurs. Les défendeurs sont condamnés à payer des astreintes en cas de non-respect de ces injonctions, ainsi que des sommes au titre de l'article 700 du code de procédure civile pour les frais irrépétibles, et les dépens de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 14 sept. 2021, n° 21/00930
Numéro(s) : 21/00930

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 14 septembre 2021, n° 21/00930