Tribunal Judiciaire de Paris, 21 juillet 2023, n° 23/81080
TJ Paris 21 juillet 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution de l'obligation de remise en état

    La cour a constaté que l'astreinte a couru pendant les périodes définies et a ordonné la liquidation de l'astreinte due.

  • Rejeté
    Nécessité d'une nouvelle astreinte

    La cour a estimé que la demande de fixation d'une nouvelle astreinte n'était pas justifiée, car l'astreinte initiale a été supprimée pour l'avenir.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a accordé une indemnité de procédure aux SCI MARIA et X, considérant que la partie perdante devait supporter ces frais.

Résumé par Doctrine IA

Les SCI MARIA et X demandent la liquidation d'une astreinte prononcée en 2019 pour des travaux de remise en état, ainsi que la fixation d'une nouvelle astreinte. La SCI CORTIS sollicite l'irrecevabilité de ces demandes, la suppression de l'astreinte et des dommages-intérêts pour procédure abusive.

La question juridique principale est de déterminer le montant de l'astreinte due et si elle doit être supprimée pour l'avenir. Le tribunal constate que l'astreinte a couru pendant deux périodes distinctes, mais que la ratification des travaux par l'assemblée générale des copropriétaires constitue une difficulté pour la SCI CORTIS.

En conséquence, le tribunal liquide l'astreinte échue à 5.000 euros, supprime l'astreinte pour l'avenir et déboute les parties de leurs demandes plus amples. La SCI CORTIS est condamnée aux dépens et à verser une indemnité de procédure aux SCI MARIA et X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 21 juil. 2023, n° 23/81080
Numéro(s) : 23/81080

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 21 juillet 2023, n° 23/81080