Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx mlj jcp fond, 5 septembre 2025, n° 25/00357
TJ Versailles 5 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement du loyer

    La cour a constaté que la locataire n'a pas contesté la créance et que le bailleur a apporté la preuve des sommes dues.

  • Accepté
    Responsabilité du locataire pour dégradations

    La cour a jugé que les dégradations étaient avérées et que la locataire n'a pas prouvé qu'elles résultaient d'un cas de force majeure ou d'une faute du bailleur.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé que la demande était justifiée au regard des circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Versailles, la société LE LOGEMENT FAMILIAL DE L'EURE demande la condamnation de Mme Y.L. au paiement de 1 648,06 euros pour loyers et charges impayés, 5 153,36 euros pour réparations locatives, ainsi que 400 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les questions juridiques posées concernent la validité des demandes de paiement et la responsabilité de la locataire pour les dégradations. Le tribunal, constatant l'absence de la défenderesse et la preuve des créances par le bailleur, condamne Mme Y.L. à payer les sommes demandées, assorties d'intérêts légaux, et à régler les dépens de l'instance. Le jugement est déclaré exécutoire de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, tpx mlj jcp fond, 5 sept. 2025, n° 25/00357
Numéro(s) : 25/00357
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx mlj jcp fond, 5 septembre 2025, n° 25/00357