Cour d'appel d'Agen, Chambre civile, 22 mars 2021, n° 19/00878
TGI Cahors 5 juillet 2019
>
CA Agen
Confirmation 22 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insanité d'esprit de Mme D Z

    La cour a constaté que le dossier médical de Mme D Z révélait une dégradation cognitive et des troubles mentaux, confirmant qu'elle ne possédait pas les facultés nécessaires pour tester valablement.

  • Accepté
    Succombance de Mme Y Z

    La cour a jugé que Mme Y Z, ayant perdu l'instance, devait supporter les frais de procédure, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant Mme Y E F Z à M. X-Y Z et Mme B Z, la cour d'appel d'Agen a été saisie d'un appel concernant la nullité d'un testament olographe rédigé par Mme D Z. Le tribunal de première instance avait prononcé la nullité du testament, estimant que Mme D Z ne possédait pas l'intégralité de ses facultés mentales au moment de sa rédaction. En appel, la cour a confirmé cette décision, soulignant que les éléments médicaux démontraient une dégradation cognitive irréversible de Mme D Z, rendant son discernement aboli. La cour a également rejeté la demande d'expertise complémentaire, considérant que les preuves étaient suffisantes. Ainsi, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Rédiger testament avec un avocat
avocat-droit-succession-cahen.fr · 9 avril 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Agen, ch. civ., 22 mars 2021, n° 19/00878
Juridiction : Cour d'appel d'Agen
Numéro(s) : 19/00878
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Cahors, 5 juillet 2019, N° 18/00574
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Agen, Chambre civile, 22 mars 2021, n° 19/00878