Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 27 janvier 2015, n° 13/22280
BAT Nice 13 octobre 2013
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 27 janvier 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de justification des factures

    La cour a estimé que les époux Y avaient réglé les factures en connaissance de cause et que la contestation n'était pas fondée.

  • Rejeté
    Factures non détaillées

    La cour a jugé que les époux Y, en tant que clients, avaient les compétences nécessaires pour apprécier le travail fourni et qu'ils avaient payé les factures en toute connaissance de cause.

  • Rejeté
    Appel abusif des époux Y

    La cour a rejeté cette demande, estimant que le juge de l'honoraire n'avait pas compétence pour allouer des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Frais exposés pour la procédure

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de Maître E Z les frais non compris dans les dépens, lui allouant une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a examiné la contestation des honoraires d'avocat formulée par les époux Y contre la décision du bâtonnier de Nice. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de l'appel, la qualité à agir des époux Y, la prescription des demandes et la restitution des honoraires. La juridiction de première instance avait rejeté leur demande. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les époux Y étaient recevables à contester les honoraires, mais seulement pour un montant limité à 240.015,22 €. Elle a également écarté une pièce produite par Maître Z et rejeté la demande de dommages-intérêts. En conséquence, la cour a confirmé l'ordonnance du bâtonnier et condamné les époux Y à payer 1.500 € à Maître Z au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1[Brèves] De la possibilité de réduction des honoraires pour service rendu si les factures ne répondent pas aux exigences de transparence imposées par le Code de…Accès limité
Anne-laure Blouet Patin · Lexbase · 13 juillet 2017
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 27 janv. 2015, n° 13/22280
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 13/22280
Décision précédente : Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Nice, BAT, 13 octobre 2013

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 27 janvier 2015, n° 13/22280