Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 3 mars 2016, n° 14/15758
TCOM Nice 30 juillet 2014
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 3 mars 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un trouble manifestement illicite

    La cour a estimé que les actes de concurrence déloyale n'étaient pas établis de manière évidente et que la création d'une entreprise concurrente par un ancien salarié sans clause de non-concurrence est licite.

  • Rejeté
    Préjudice du fait des agissements déloyaux

    La cour a jugé que le préjudice allégué n'était pas suffisamment prouvé et que les actes de concurrence déloyale étaient contestés, ce qui rendait la demande de dommages-intérêts inappropriée.

  • Accepté
    Publication de l'arrêt dans des journaux

    La cour a accepté la demande de publication de l'arrêt dans des journaux, considérant que cela était justifié.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les sociétés VDI GROUP et DISTRIBUTION DE PRODUITS D'I avaient succombé dans leurs demandes.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a infirmé l'ordonnance de référé rendue par le Président du Tribunal de Commerce de Nice le 30 juillet 2014. Les sociétés VDI GROUP et DISTRIBUTION DE PRODUITS D’I avaient demandé la cessation des actes de concurrence déloyale commis par monsieur X et la société H I, ainsi que la condamnation provisionnelle de ces derniers au paiement de 1 871 953 euros au titre des préjudices subis. La Cour a considéré que le trouble manifestement illicite n'était pas établi et a débouté les sociétés VDI GROUP et DISTRIBUTION DE PRODUITS D’I de leurs demandes. Elle a également confirmé l'incompétence du juge des référés pour statuer sur la demande de provision. Les sociétés VDI GROUP et DISTRIBUTION DE PRODUITS D’I ont été condamnées à payer à monsieur X et à la société H I la somme de 7 000 euros au titre des frais irrépétibles. Les dépens ont été mis à la charge des sociétés VDI GROUP et DISTRIBUTION DE PRODUITS D’I.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 3 mars 2016, n° 14/15758
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 14/15758
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nice, 30 juillet 2014, N° 2014R00135

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 3 mars 2016, n° 14/15758