Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 5, 4 mai 2023, n° 21/00332
CPH Nice 10 décembre 2020
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 4 mai 2023
>
CASS 14 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de fondement des griefs

    La cour a jugé que les faits reprochés étaient établis et justifiaient le licenciement pour faute grave.

  • Rejeté
    Prescription des faits fautifs

    La cour a estimé que les faits avaient été portés à la connaissance de l'employeur dans les délais légaux, écartant ainsi la prescription.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que le licenciement était fondé sur une faute grave, rendant inapplicables les indemnités de préavis.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité de licenciement

    La cour a jugé que le licenciement pour faute grave ne donne pas droit à une indemnité de licenciement.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile

    La cour a accordé une indemnité à l'intimée pour couvrir ses frais de justice, considérant que l'appelante a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence du 4 mai 2023, Mme [YI] [GT] conteste son licenciement pour faute grave par l'Association Montjoye, demandant la réforme du jugement de première instance qui l'avait déboutée. La juridiction de première instance avait considéré que les griefs étaient fondés et justifiaient le licenciement. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé que les faits reprochés à Mme [GT] étaient établis, notamment des comportements dégradants et intimidants envers ses subordonnés, et a jugé que ces agissements constituaient une faute grave. En conséquence, la cour a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes d'indemnisation de Mme [GT] et la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 5, 4 mai 2023, n° 21/00332
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/00332
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nice, 10 décembre 2020, N° F19/00426
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 5, 4 mai 2023, n° 21/00332