Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 1, 13 novembre 2024, n° 20/04586
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 13 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de la cession de créance

    La cour a confirmé que la cession de créance est opposable à l'administration fiscale et a infirmé la nullité de la donation, considérant que l'acte était valide selon le droit suisse.

  • Accepté
    Absence de créance déductible

    La cour a jugé que les époux [B] ne détiennent aucune créance déductible, en raison de la validité de la cession de créance et de la donation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, les époux [B] contestent un jugement du tribunal judiciaire de Nice qui avait déclaré nulle une donation et confirmé une imposition à l'ISF. La cour de première instance avait jugé que les cessions de créance n'étaient pas opposables à l'administration fiscale et que les créances des enfants n'étaient pas déductibles. La cour d'appel, après avoir examiné la validité des actes au regard du droit applicable, a confirmé que les cessions de créance étaient opposables à l'administration fiscale, mais a infirmé le jugement sur le reste, déchargeant les époux [B] des impositions liées à la SCI Treize Quinze. La cour a ainsi statué en faveur des appelants, condamnant l'administration fiscale aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 1, 13 nov. 2024, n° 20/04586
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 20/04586
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 1, 13 novembre 2024, n° 20/04586